Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 22:49

Objet : Voici donc les secrets des eaux de source dites

 "miraculeuses"

 

 

Eau-de-Lourde.jpg

 

 Photo des cristaux de l’eau de Lourdes par Masuru Emoto

 

 

Beaucoup de personnes vont à Lourdes pour bénéficier des bienfaits de cette source. Peut-être y êtes-vous déjà allé vous-même ? Que recherchez-vous réellement ?  Un soulagement passager ou durable? Durable, je suppose. Prenez bien note de tout, votre santé s'en améliorera grandement: 

 

Voici les 2 grands secrets des sources dites miraculeuses.

 

I) Le pH: Vous avez peut-être quelques notions de physique à propos du pH

(potentiel hydrogène) Le pH neutre est de 7.0.

Tout ce qui est acide est en-dessous (ex : 5.3).

Tout ce qui est alcalin est au-dessus (ex : 8.5).

  

Aujourd'hui, 80 % de ce que nous mangeons est acide (pH entre 2 et 7) et une grande partie de ce que nous buvons l'est aussi. Par exemple le coca et autres sodas ont un pH entre 2.8 et 3.5. Aussi, 80 à 90 % des eaux en bouteille ont un pH entre 5 et 7, donc acide.

 

A savoir que quand on descend de 1 en pH, l'acidité est 10 fois plus grande. Par exemple, un pH de 5 est 100 fois (10 x 10) plus acide qu'un pH à 7. Les sodas sont donc 10 000 (dix mille) fois plus acides que le pH neutre (7).

   

Qu'en est-il du corps?  Quel pH favorise la vie ? Le pH normal du sang est compris entre 7.35 et 7.45. C'est-à-dire que, normalement, le corps est légèrement alcalin. Et c'est là un des secrets des eaux dites "miraculeuses".

 

Elles sont très alcalines, c'est-à-dire un pH supérieur à 8, ou 9  selon les sources (mesures faites dans les années 60).

   

Aujourd'hui, la pollution et d'autres facteurs ont réduit ces propriétés alcalines. C'est donc cette alcalinité de l'eau qui permet de rééquilibrer le pH du corps rapidement.

 

Mais en quoi cette acidité du corps est-elle un problème ? Comment enlève-t-on les dépôts de calcaire dans les toilettes, éviers et autres? Avec des produits acides. C'est pareil pour le corps. L'acidité dissout le calcium et d'autres minéraux essentiels. De cette manière, l'acidité du corps est réduite, mais on perd ces minéraux essentiels.

 

Il a été démontré, par les recherches récentes, que 80 à 90 % des virus, bactéries et maladies ne peuvent se développer dans un milieu alcalin.

   

   


Mais il n'y a pas que l'alcalinité à prendre en compte. Vous avez probablement entendu parler des radicaux libres. Les publicitaires en raffolent pour vendre leur produits.

   

Voila ce qu'en dit l'encyclopédie Wikipedia : un radical (souvent appelé radical libre) est une entité chimique possédant un ou plusieurs électrons non appariés sur sa couche externe. Il se note par un point. La présence d'un électron célibataire confère à ces molécules, la plupart du temps, une grande instabilité (elles ne respectent pas la règle de l'octet), ce qui signifie qu'elles ont la possibilité de réagir avec de nombreux composés dans des processus le plus souvent non spécifiques, et que leur durée de vie en solution est très courte.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_libre

   

 

Je suis d'accord avec vous, c'est un peu barbare. La chose à retenir, c'est qu'il y a un électron non apparié, qui n'est pas lié, libre. Cela crée une grande instabilité, des perturbations dans votre corps, dans le fonctionnement de vos cellules.

   

Cela favorise aussi la fixation des toxiques et toxines dans le corps. Et aussi, la détérioration des cellules saines. Elles perturbent aussi le corps, et créent toutes sortes de problèmes (fatigue, stress, maladies, etc).

   

L'inverse est aussi vrai. Si vous ne dormez pas assez, si vous êtes stressé, cela entraîne la production de ces radicaux libres. Et aujourd'hui, difficile d'être complètement serein...

   

Voici ce que dit Wikipedia : l'oxydation fait partie d'une réaction d'oxydo-réduction qui transfère des électrons d'une substance vers un agent oxydant. Cette réaction peut produire des radicaux libres qui entraînent des réactions en chaîne destructrices. Les antioxydants sont capables de stopper ces réactions en chaîne en s'oxydant avec les radicaux libres et annihilant ainsi leur action.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antioxydant

   

Quel rapport cela a avec les eaux dites "miraculeuses" ?

          

II) Antioxydante : et c’est le deuxième grand secret de ces eaux : elles ont un fort pouvoir anti-oxydant  (le potentiel rédox ou Rh2 selon la bioélectronique de Vincent).

   

Cela est différent de l'alcalinité. Une eau peut être alcaline mais oxydante Vous pouvez connaitre le pouvoir oxydant ou anti-oxydant grâce à un appareil mesurant l'ORP (Pouvoir d'Oxydo-Réduction). L'appareil mesure cette valeur en mV (millivolt).

 

Les valeurs positives sont oxydantes (perturbent le corps). Et les négatives, ANTI-oxydantes (aident au rééquilibre). Comme vu ci-dessus, l'électron libre perturbe beaucoup les cellules. Le rééquilibre grâce à la différence entre l'électron libre (de trop) du radical libre, et l'eau ayant des électrons en moins permet de compenser ce phénomène.

   

C'est le deuxième effet "Kiss Cool" de ces eaux de source aux propriétés rares.

   

Boire tous les jours une eau alcaline ET anti-oxydante permet de rééquilibrer les échanges naturels du corps et aide à détoxifier le corps, entre autres.

   

Quelles preuves avez-vous qu'un aliment ayant un ORP négatif aide le corps ?

   

La vitamine C par exemple a un ORP de - 50 mV. L'huile de foie de morue, que vous avez probablement déjà "avalé", a un ORP de - 200 mV. La vitamine E aussi est antioxydante, et bien d'autres. Des personnes malades se sont rendu compte qu'en mangeant des aliments anti-oxydants, ils récupèrent et guérissent beaucoup plus vite.

   

Malheureusement aujourd'hui, TOUTES les eaux en bouteille et eaux du robinet sont oxydantes. Sur près d'une vingtaine d'eaux naturelles en bouteilles analysées, l'ORP est de + 174 a + 438,  donc fortement oxydantes.

   

Comment faire alors ?

   

Voila, vous venez de voir rapidement les 2 propriétés principales des eaux de source aux propriétés dites “miraculeuses”.

 

 

 

Retour au sommaire de l'eau... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pourvousdetendre.over-blog.com
  • Le blog de pourvousdetendre.over-blog.com
  • : Je vous invite à venir découvrir mon style de massage et ma philosophie... Je suis près de Salon de Provence et je me déplace avec ma table...
  • Contact

Recherche