Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 21:33

sleeptracker.jpgC'est la prémière montre réveil chronobiologique qui vous réveille au moment optimale pour un réveil en douceur et en pleine forme.

 

 

Le Sleeptracker reçoit le label "contre le stress"
label
Le 04/02/2011 l'I.R.S. l'Institut de recherche sur le stress,
un institut indépendant créé en 1993 par le Pr Henri Laborit et Jean Krakowiecki a attribué pour la première fois son label "contre le stress"

 

http://www.sleeptracker.fr/index.php?page=home

  

---------------

 

 

Pour le stress: Mesurons votre sommeil avant la formation 1on1 puis après la formation...

 

 

Quand vous dormez la nuit, votre corps passe par une série de cycles de sommeil. L'adulte moyen a 4 à 5 cycles complets de sommeil sur une période de huit heures. Chaque cycle dure environ 90-110 minutes et comporte cinq étapes différentes, comme l’illustre le diagramme.

Deux personnes n'ont jamais les mêmes cycles de sommeil, et personne n'a le même cycle deux fois. De nombreux facteurs peuvent influencer ces cycles, comme le fait d'être au régime, faire de l'exercice, prendre des médicaments, des drogues ou boire de l'alcool. Mais il y a aussi le stress, les changements, ou même la privation de sommeil.

Pendant l'étape 1 de votre cycle de sommeil, vous dormez légèrement. À l'étape 2, votre sommeil devient progressivement plus profond. Aux étapes 3 et 4, également connues comme "sommeil delta", vous dormez le plus profondément, c'est le moment où votre corps se reconstruit des activités de la journée.

L'étape 5 du sommeil, également connue sous le nom de sommeil REM (mouvement rapide de l'oeil) ou encore sommeil paradoxal, est marquée par de forts changements physiologiques, tels que la respiration accélérée, l'activité accrue du cerveau, le mouvement rapide de l'oeil, et la relaxation des muscles. Les gens rêvent pendant le sommeil REM.

Dans le premier tiers de la nuit, le sommeil delta est plus long que les phases REM. Plus la nuit progresse, plus la durée du sommeil delta diminue. Dans le dernier tiers de la nuit, le sommeil delta disparaît quasiment, alors que les phases REM sont plus longues.

Pendant de brèves périodes autour du sommeil REM, vous êtes presque réveillé. En surveillant votre sommeil pour trouver les moments optimaux de réveil dans une fenêtre définie, le SLEEPTRACKER® trouve ces moments de quasi-éveil et vous réveille en douceur. Le résultat? Vous vous levez régénéré et frais. Se réveiller n'a jamais été aussi facile.


 



Partager cet article

Repost 0
Published by JB - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pourvousdetendre.over-blog.com
  • Le blog de pourvousdetendre.over-blog.com
  • : Je vous invite à venir découvrir mon style de massage et ma philosophie... Je suis près de Salon de Provence et je me déplace avec ma table...
  • Contact

Recherche