Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 20:47

 

I Qu’est-ce ? La tendinite, elle, c'est une inflammation d'un tendon ; les tendons, c'est ce qui rattache les muscles aux os et donc la douleur liée à une tendinite peut sembler provenir du muscle.

Une entorse est un étirement ou une déchirure d’un ou de plusieurs ligaments d’une articulation. Les ligaments sont les faisceaux de bandes de tissus fibreux, très résistants et peu extensibles, qui unissent les os entre eux. Ils donnent une stabilité aux articulations.

 

L’entorse de la cheville est la plus fréquente mais d’autres articulations, comme les genoux, les coudes et les poignets, peuvent aussi subir un étirement ligamentaire. Ce type d’entorse arrive surtout chez les sportifs.

 

II Pourquoi est-ce arrivé : un manque d’échauffement, un entraînement insuffisant ou mal conduit, une fatigue musculaire. La tension sur l’articulation est plus importante lorsque les muscles sont fatigués, un équipement inapproprié (par exemple, il faut porter des souliers de marche plutôt que des bottillons durant une randonnée en terrain accidenté), une surface de jeu en mauvais état.

 

III Les signes d'une entorse sont: l'oedème, la douleur, les ecchymoses et la difficulté à bouger. Si vous arrivez à faire bouger l'articulation assez facilement, c'est que vous avez une simple foulure.

Si vous ne parvenez pas à bouger et que ca gonfle, c'est une entorse. Si la douleur est extrêmement vive, consultez un médecin.

Sinon, vous pouvez vous soigner vous-même. Le remède conseillé par de nombreux médecins : le RGCE, Repos, Glace, Compression et Elévation.

 

Toute application de chaleur et tout massage sont formellement proscrits. Le massage, et même la palpation, risque d'augmenter la douleur, d'aggraver les lésions et de provoquer une hémorragie.

 

IV Solution:

Le froid ! et les petits pois congelés !!!!!!!!!! petits poids En plus... c’est pas cher !

 

Sortez le paquet de votre congélateur et appliquer de manière à bien épouser la forme de la zone blessée. Il doit être placé sans trop serrer pour ne pas arrêter la circulation sanguine, mais suffisamment pour permettre une compression qui arrêtera le saignement. On peut placer une serviette mouillée entre le sac et la peau.

Laisser-le en place durant 10 à 12 minutes. Rien ne sert de le laisser plus longtemps, car la glace ne resserre les vaisseaux sanguins que pendant environ 10 minutes, après quoi ils « regonflent ».

 

Fréquence : répéter ainsi toutes les heures ou toutes les 2 heures en gardant continuellement l’articulation en élévation. Cette procédure doit être suivie plusieurs fois durant les 2 premiers jours après une blessure. Continuer ensuite l’application de glace de 3 à 4 fois par jour, jusqu’à ce que la douleur soit disparue, au repos comme à l’exercice.

 

Inscrivez ensuite sur le paquet "ne pas consommer, à usage médical".

Il ne faut jamais recongeler ce qui s'est décongelé pour le manger ensuite... Les bactéries se seront développées.

 

Faites-vous aider aussi si vous êtes ouvert d'esprit... par le Reïki

Ca accélèrera la guérison…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JB - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Tendinite.fr 26/04/2013 17:49

Excellente l'astuce des petits pois ! Bien vu !
Existe t-il des poches de glace de ce style ? Une bonne idée à développer si ce n'est pas le cas.

JB 06/05/2013 18:23



Merci du fond du coeur pour votre commentaire...   ;-)   oui il existe des poches de glaces qui ont le même principe... avec un gel liquide... Au plaisir JB...



Présentation

  • : Le blog de pourvousdetendre.over-blog.com
  • Le blog de pourvousdetendre.over-blog.com
  • : Je vous invite à venir découvrir mon style de massage et ma philosophie... Je suis près de Salon de Provence et je me déplace avec ma table...
  • Contact

Recherche